STAGE OU VACANCES UTILES EN INSTITUTION SOCIALE AU CAMBODGE A PHNOM PENH Avec ou sans convention de stage
Ce que je fais, n’importe qui l’aurait-il fait à ma place?” ”Si je ne le fais pas, qui le fera?” Simone Weil
Sur
http://www.inter-sejours.fr : Détails + Photos + Témoignages des participants
Pour vous intégrer dans ce pays :
Association loi 1901 sans but lucratif, 42 années d’expérience organise du bénévolat au sein d’institutions sociales :
Travail en orphelinat ou école hébergement et éducation d’enfants pauvres. Enseigner l’anglais, chant, dessin, soin…
PADV-Droits de l’homme et combat contre la violence Organisation non gouvernementale locale :i aide les femmes victimes de violence domestique. But : Information, sensibilisation, soutien.
Droits de l’homme au Cambodge Détérioration des droits de l'homme au Cambodge . Aider à identifier et améliorer la compréhension des droits de l'homme et la démocratie, projets relatifs aux droits de l'homme.
Problèmes d’environnement Recherche des atteintes à l'environnement, protection des pêcheurs et des droits des agriculteurs.
Architecture et urbanisme mauvaise planification et manque de ressources en eau. Travail en provinces en collaboration avec les architectes locaux, ingénieurs et population locale.
Travail d’infirmière Grand besoin d'infirmières qualifiées en centres de santé, hôpitaux, orphelinats , projets de santé en général et collectivités.
Projet soins de santé Possibilités en orphelinats, centres de formation, d'enseignement, projets sur VIH, travail avec enfants handicapés, projets de soins de santé en villages
De nouveaux projets s’ouvrent régulièrement
Qu'est-ce qu'un bénévole ? Le bénévole est une personne qui s'investit dans des associations de solidarité, régulièrement où occasionnellement en France ou à l'étranger. Il ne changera pas de statut et restera étudiant, salarié, retraité, touriste...Nos participants viennent d'Europe mais aussi des USA du Canada et d'Australie
•
Séjour : Coordinateur local qui vous conseillera et sera votre point de contact tout au long de votre séjour
•
Conditions : Etre âgé de + 18 ans, pour certains projets 19 ou 20 ans et avoir une connaissance de la langue anglaise
•
Hébergement dépend de l’endroit où vous serez affecté (famille d’accueil ou hôtel)
•
Départ rapide toute l’année. Le bénévolat commence le 1er et 3ème Lundi de chaque mois Assistance durant le séjour.
POSSIBILITE DE SIGNER VOS CONVENTIONS DE STAGES Et aussi des séjours linguistiques, Au Pair, Jobs et stages à l’international
N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos bureaux :
INTER-SEJOURS 179 RUE DE COURCELLES 75017 PARIS Métro Pereire
Ou à nous joindre par téléphone :
Tel : 01.47.63.06.81
Ou sur demande à:
aideinfo.intersejours@wanadoo.fr