Les Jeunes Khmers

Forums de discussions sur le Cambodge
Nous sommes le 05 Sep 2010 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Ecoles Khmères Unies] Un logo commun pour les écoles khmères
Nouveau messagePosté: 08 Déc 2005 13:36 
Admin
Admin

Vorasith a écrit:
Image

On peut pas mettre un peu de couleurs ? Le noir et le blanc, ça fait un peu tristounet... :bibi: A la place du drapeau, pourquoi ne pas mettre l'alphabet khmer!

Sov.

Sujet du message: Re: [Ecoles Khmères Unies] Un logo commun pour les écoles khmères
Nouveau messagePosté: 08 Déc 2005 14:31 
Accro
Accro

Sov a écrit:
On peut pas mettre un peu de couleurs ? Le noir et le blanc, ça fait un peu tristounet... A la place du drapeau, pourquoi ne pas mettre l'alphabet khmer!

On pourrai mettre bleu marine à la place du noir. Par contre je pense que ce serai bien de ne garder que 2 couleurs (le blanc + couleur foncée) pas pas rendre le l'ensemble trop fouilli.

Ci-dessous plusieurs ébauches (dont la premiere version):

Image Image Image Image Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 19 Déc 2005 22:00 
Adepte
Adepte

Sala khmer de Lyon soutient le concept du logo en commun. J'en ai parlé aux membres du comité cours khmer, pas d'objection. Toutefois, il faut voir pour la position géographique (Paris, Lyon...).
Le 3ème logo me plaît bien. Le noir c'est sombre, il faudrait un peu de couleur pour rendre le logo plus vivant.

Sujet du message: pardon ... mais ...
Nouveau messagePosté: 19 Déc 2005 22:12 
Accro
Accro

est-ce que j'ai le droit de dire qq chose ... sérieusement ... ?

pourquoi supprimer la carte du cambodge dans la tête ?
pourquoi pas la laisser ... et mettre des couleurs pour distinguer mer (bleu) et continent ... puis une fine ligne rouge pour les frontières ?
car c'est cette ligne noir (tour du cambodge) qui rendait la carte un peu bizarre ... je trouve

enfin ... je chut ... juste une idée ...
:?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 19 Déc 2005 22:17 
Accro
Accro

En fait c'est celui là qui a été retenu.

Image

Mais bien sûr chaque école peuvent mettre des couleurs là où ils veulent. Disons qu'il faut au moins garder la meme forme. A Paris on pensais mettre le texte (khmer+français) en couleur et garder l'image en noir et blanc.

Concernant la carte du Cambodge derrière la tête, les traits complexifiaient trop l'ensemble. Un logo doit étre le plus simple possible.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 25 Déc 2005 17:32 
membre LJK
membre LJK

Vorasith a écrit:

Moi j'aimerai savoir qui décidé de retenir celui et pas un autre ?
J'ai l'impression que tu demandes dans le vent pcq on a meme pas le droit de donner notre avis, (nous : élève de l'école de Noisiel, Compiègne, Bussy ou Lyon ...)

Image

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 25 Déc 2005 19:00 
Accro
Accro

Vysseth a écrit:
Vorasith a écrit:

Moi j'aimerai savoir qui décidé de retenir celui et pas un autre ?
J'ai l'impression que tu demandes dans le vent pcq on a meme pas le droit de donner notre avis, (nous : élève de l'école de Noisiel, Compiègne, Bussy ou Lyon ...)

Je sous-entendais "retenu par l'Ecole de Paris". Bien sûr il faut en discuter avec les autres écoles si des modifs sont à faire mais il faut bien présenter quelque chose pour commencer. L'objectif d'avoir à peu près la même enseigne pour former un groupement.

L'Ecole de Noisiel n'a pas émis d'objections concernant le logo de base "enfant lisant un livre" lors de la dernière réunion (logo des "Ecoles Unies" à l'origine). Je te rappelle que personne n'a répondu au concours de logo à Noisiel posté par Sovichea (comme d'hab on se réveille quand on doit prendre des décision).

L'Ecole de Paris a choisi de la couleur pour le texte (ceux de l'ancien logo de l'ACFK) mais ça pourra etre différent pour les autres écoles.

Site de l'EKP: http://ecole.khmere.free.fr

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 25 Déc 2005 21:07 
Insatiable
Insatiable

Moi j'aime beaucoup (sauf les couleurs).

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 28 Déc 2005 17:32 
Moderateur
Moderateur

eh les copains !

-Vysseth peux tu nous proposer un truc concernant le logo "ecole unies".
C'est bien d'avoir ce logo avec la fille qui lit le bouquin, modifie les couleurs si tu veux et mets Noisiel également.

Concernant le "concours logo sala khmer de Noisiel", il va être proposé au sein de notre école cette année. On essayera de récompenser.

-Sinon c'est une trés bonne initiative de Vorasith que de remettre à jour le logo des Ecoles Unies. Je pense que Somaninn et sa soeur sont contents.

Sovichea

:-D

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 28 Déc 2005 22:15 
Présidente de LJK
Présidente de LJK

je viens aussi de me réveiller sous l'impulsion de vorasith!loool!

je soumettrai pour l'école de cergy le logo proposé par vorasith ce vendredi soir car réunion du bureau! j'ai personnellement choisi la couleur et la police pour écrire Cergy.

@+!

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 28 Déc 2005 23:27 
Accro
Accro

Voilà où on en est.
Je pense que le logo de base représente bien l'esprit de l'enseignement de la langue khmère. Je rappelle que le logo doit être le plus simple possible et reconnaissable au premier coup d'oeil, facilement transposable en tampon, papier entête, etc.

TESTE ET APPROUVE
Image
Visible sur le site internet, papier entête.

PAS D'OBJECTION
Image
Pas d'objection lors de la dernière réunion du bureau & professeurs de Noisiel.
Bien sûr les couleurs et polices de caractères sont modifiables.

EN PROPOSITION/DISCUSSION
Image Image

Dernière édition par Vorasith le 29 Déc 2005 23:03, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 29 Déc 2005 14:13 
Accro
Accro

C'est sympa de garder un même logo pour toutes les écoles, mais de prendre des couleurs/polices différentes pour le nom des villes. Comme ça, on peut reconnaître le logo de loin, mais chaque école garde sa personnalité

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 29 Déc 2005 14:46 
Admin
Admin

Du bon boulot Vorasith. Il reste plus que les autres ecoles acceptent l'idée d'un logo commun avec une identité propre a chaque ecole.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 29 Déc 2005 14:49 
Accro
Accro

gogogo a écrit:
Moi j'aime beaucoup (sauf les couleurs).

En fait moi non plus.. disons que c'est pas ce que j'aurai choisi en premier (j'aime beaucoup les tons bleus). Pourquoi ce choix alors ? simplement pour garder les couleurs historiques de l'ancien logo de l'ACFK (orange/rouge foncé).
Quand on vit en communauté ou que l'on bosse en équipe il y aura toujours des concessions à faire pour se mettre d'accord, car chacun voit le monde à sa manière et en toute logique personne ne sera pleinement satisfait. Les choses les plus acceptables par tous sont, à mons avis, les choses ou les changement les plus simples à faire.

vivi a écrit:
C'est sympa de garder un même logo pour toutes les écoles, mais de prendre des couleurs/polices différentes pour le nom des villes. Comme ça, on peut reconnaître le logo de loin, mais chaque école garde sa personnalité

YES ! C'est l'idée ! La même base reconnaissable que chacun peut personnaliser. Ca reste dans l'esprit d'une proposition, on n'impose rien (surtout pas aux ainés).
:cool:

Sov a écrit:
Du bon boulot Vorasith. Il reste plus que les autres ecoles acceptent l'idée d'un logo commun avec une identité propre a chaque ecole.

Ce n'est pas que mon boulot mais celui des jeunes et moins jeunes qui veulent faire avancer ou changer les choses au sein de leur écoles respectives dans l'optique d'un rassemblement solidaire (je pense à Somaninn, Jacqueline, Borane, etc). Moi je fais en sorte que l'EK Paris s'ouvre aux autres écoles khmères pour que l'on travaille à terme tous ensemble... Ca reste un travail d'équipe ! Le logo commun est en fait un premier pas symbolique dans cette démarche vers une union à l'échelle nationale.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 29 Déc 2005 22:33 
Moderateur
Moderateur

Je viens de créer un site pour le logo où vous pourrez trouver les fichiers nécessaires si vous souhaitez contribuer à la création du logo.

http://www.somaninn.info/logosalakhmer/

amusez-vous bien !

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]